1er Emploi / pierwsza praca

Enfin une bonne nouvelle ! Hahaha, non on rigole mais ca fait quand meme plaisir !

Debut chez Noel Strez Architects pour Baptiste (Pour les curieux: pas besoin de chercher sur internet quoi que ce soit, il n’y apas de site internet).

Bon, comme on ne se connait pas encore et qu’eventuellement je n’ai pas d’experience en Nouvelle-Zelande… Va savoir pourquoi… J’ai le droit a une periode d’essai (bon, jusque la on est d’accord sur le principe et j’espere que tout le monde suis bien !!! Hein, surtout ceux du fond !). La periode d’essai est necessaire pour connaitre la personne, aussi bien dans un sens que dans l’autre, sur ces motivations et son reel sens du travail ! On peut donc effectivement comprendre la raison qui a pousser l’archi a me proposer une periode d’essai… Par contre, la periode d’essai est ce que l’on pourrait appeler courte… Bah oui, ici ils sont tous cool mais quand il s’agit d’argent et de travail, on augmente le rendement et on fait au plus vite ! En gros, la dite « periode d’essai » est d’une duree totale d’une semaine (week-end exclus): 5 jours pour faire mes preuves !

Bon, ce n’est pas comme si il y avait la barriere de la langue avec tout le jargon vocabulariale qui accompagne nous joli metier qui pourrait poser probleme …🙂 mais un peu quand meme. De plus, il faut dire que le « gars du coin » n’insiste pas sur l’articulation, ce qui ajoute un peu a ma confusion…

Je prend donc mes marques avec deux faisabilites et un « concours d’idees » pour une facade d’un batiment de bureau dans le centre ville. Je me plonge, m’imerge et me noie, un peu, beaucoup, dans le PLU/POS de la ville et toutes les reglementation pour pouvoir y repondre en trois jours…

La fatigue se fait sentir le soir et je suis content de retrouver Ania qui attend la reponse d’un archi pour eventuellement travailler avec lui.

 

Baptiste sie rozpisal, ale ja nie bede rzetelnym tlumaczem kazdego slowka i powiem krotko : opowiada o swoich pierwszych doswiadzeniach w pracy, trudnosciach, niespodziankach itd… ale jest juz 22.30, jutro pobodka o 6 rano (Baptisto do pracy a ja lece szukac pracy!), wiec ide spaciu, dobranoc, buziaczki.

 

Cette entrée a été publiée dans NZ. Bookmarquez ce permalien.

3 réflexions sur “1er Emploi / pierwsza praca

  1. Bon courage à vous pour le boulot!
    Gros bisous d’Auvergne ou il fait très chaud! Ca y est les tongs sont de sorties!
    Antoine et Kif vous embrasse également🙂

  2. Coucou vous deux,
    Je suis très contente que Baptiste ait trouvé du boulot . J’espère que sa « longue période d’essai » va bien se passer !
    Je souhaite bonne chance à Anna pour ces futurs entretiens .
    Plus je regarde vos photos plus je comprends l’attirance que l’on peut avoir pour ce magnifique pays !

    Je vous embrasse tous les deux .
    Fabienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s