Journée Folklore-Country-folk !

Oyé Oyé, voila une journée bien remplie !

Debout ce dimanche 26 aout 2012 à 8h00 du matin, direction « petit déjeuner convivial » avec l’association « alliance française » de Christchurch ! Bah oui, on s’est dis que si la Pologne à son groupe, la France devait bien avoir un petit groupe auquel se rattacher en cas de mal du pays… le truc c’est que l’on a pas le mal du pays et le Van est la pour nous aider dans notre tache. Enfin, je parle du Van, mais je devrais plutôt parler des personnes alcoolisées qui hier soir on envahit notre voiture. Bon ils sont quand même plutôt sympa dans le coin, même quand ils sont fins cuits ! Quelle ne fut pas notre joie lorsque nous trouvâmes notre van rempli par des branches, des cailloux et un peu de terre à l’endroit même où nous avions l’habitude de faire à manger ! Toutes les portes étaient ouvertes, les rideaux fermés (je vous avez dis qu’ils étaient sympa… ils ont refermé les rideaux en partant), le cendrier ouvert et contenant quelques cendres… et oui, ils ont fumé dedans et on même pensé à mettre les cendres au bon endroit ! le top du top c’est que tout était à sa place, sauf les branchages et une paire de lunettes….

Pour finir, ils nous ont gentiment dégonflé les pneus, mais on pensé à remettre les capuchons sur chaque valves… c’est quand même super sympa de leur part !!! non ??? hahaha

Donc nous étions parés de nos plus belles parures pour rejoindre la cours pour festoyer tous ensemble, comme de bons franchouillards que nous sommes ! Baptiste avait même prévu le béret pour être sur d’être raccord avec l’ambiance !
et paf les pneus à plat … On appel notre assurance voiture qui nous envoie gentiment une voiture pour nous regonfler les pneus ! sympa les gars !

Comme on habite à 35 km du centre, la voiture arrive en une heure… ce qui nous met légèrement en retard pour le petit déj’ ! N’écoutant que notre courage et notre patriotisme, une fois les pneus gonflés, nous sommes vite monté dans la voiture, l’avons conduit de l’autre coté de la maison, sorti la table de camping et pris notre petit déjeuner dans le jardin, au soleil ! Et oui, avec 2h de retard, on était pas sur de pouvoir compter sur nos futurs amis français pour nous garder un croissant …

Une fois bien rassasiés, nous sommes partis pour une marche digestive, direction Purau Bay; la plage qui se situe à 30 minutes de marche de la maison ! Avec le soleil qui faisait, nous allions pas nous faire prier !

Retour de notre petite ballade, vers 1h30, juste de quoi prendre le déjeuner.. et oui encore dehors… et filer pour une micro sieste avant de rejoindre toute la communauté de Diamond Harbour pour écouter le groupe de Lyttelton : THE EASTERN !

Le PIED !!! Excellente ambiance, un bon groove et un je ne sais quoi de détente qui à mis tout le monde d’accord pour chanter avec eux, taper dans les mains, siffler et être heureux !

Nous n’avons pas résister à leur acheter un CD en partant, surtout que l’on a pu l’avoir dédicacé !!!

Une bonne journée en somme ! Je vous l’avez dis tout en haut de ce post !
Bon dimanche à vous tous !!
Ania et Baptiste

Cette entrée a été publiée dans NZ. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s